Maître Smash est un nouveau fast food situé au Blanc-Mesnil, inspiré par le succès croissant des smash burgers.
L’agence crée l’identité visuelle, les supports de communication imprimés et le site web du nouveau restaurant, pour l’aider à valoriser sa spécialité et à se faire connaître rapidement.
Un logo ludique inspiré de la pop culture
Suivant les bonnes pratiques graphiques du secteur de la restauration rapide, le logo illustre clairement un burger pour être reconnaissable de loin Le damier, utilisé sur le carrelage du restaurant, est utilisé au centre du logo circulaire, et « explose » autour en rayons, valorisant ainsi la qualité et évoquant subtilement la technique consistant à "fracasser" (to smash en anglais) le steak haché, c’est-à-dire à l’aplatir le plus possible lorsqu’il est saisi. Son style est inspiré de la pop culture, pour une identité accessible qui parle au plus grand nombre.Sa typographie en italique est inclinée vers l’avant pour apporter du mouvement au logo.
Des supports de communication qui ont du caractère
L’agence crée également les packagings, le menu, le sac et le site internet du restaurant. Différents pictogrammes sont créés sur la base du style minimaliste du logo (boisson, frites, milk-shake, dessert…) pour faciliter la compréhension de la carte et des formules. Le damier donne du caractère aux supports de communication et est identifiable de loin (sur le sac notamment). Il permet également de structurer les éléments sur la homepage. Les couleurs noir et rouge sont souvent utilisées dans l’univers du burger, constituant un point de repère. L’irrégularité de l’utilisation de la couleur rouge permet de rythmer la communication. Les photos de burgers sont volontairement très zoomées (« macro ») pour mettre l’accent sur la générosité et la gourmandise des smash burgers, et valoriser la viande.